lundi 17 mars 2014

Sourcils addict

Dans mes tocs beauté / maquillage, les sourcils !

Comme toute fille au moins une fois dans sa vie, je me suis une fois fait ravager les sourcils par une esthéticienne (la virgule bien ronde et bien moche vous voyez ? Oui, c'est ça!)

Donc maintenant, le premier qui m'enlève un poil là où il ne faut pas et je le dégomme sur place.

Il n'y a en fait qu'à un seul endroit que je me laisse faire (en précisant bien que je veux des sourcils épais et PAS en accent circonflexe, merci), ce sont les corners Benefit. Enfin plus précisément, le seul endroit où je vais régulièrement, c'est le corner Benefit du Sephora des Champs-Élysées à Paris. Pourquoi eux seulement ? Parce qu'ils dessinent du sourcil au kilomètre et que les filles qui bossent là bas n'ont été formées qu'à ça. 
Et elles ont bien compris que rater un sourcil c'est pas comme rater une épilation du maillot, ça saute pas tout de suite aux yeux.



Bref, donc je suis accro au maquillage des sourcils. Je crois que je serai même capable de me maquiller juste les sourcils pour aller courir par exemple.

Je trouve que ça fait tout, je suis omnibulee par ça (et les cils longs et courbés mais c'est une autre histoire ;-)

Et je commence à avoir mes petits produits préférés pour ces 6 centimètres carrés.

Selon moi il faut deux outils de base : un goupillon et un pinceaux pour les sourcils (Sephora en fait de très bien) dont les poils sont biseautés et assez courts.

Au final voilà mes produits chouchous : 


De gauche à droite :
- le fameux goupillon (le mien vient de Monoprix tout bêtement)
- crayon pour les sourcils de MAC (j'ai les teintes Fling et Lingering)
- pinceau biseaute n.10 de Sephora
- Instant brow pencil (qui a l'avantage de se suffire à lui-même pour les vacances ou les weekend puisqu'il a une mine un peu gel et un goupillon 
- Brow Zings de Benefit en teinte Light : un fard et une cire dans le boîtier
- Brow Tech de Smashbox en teinte Blonde : deux fards et une cire dans un mini-boîtier
- Gimme Brow de Benefit en teinte light/médium : un micro mascara qui densifie la ligne de sourcils, je l'adoooore ! Et pour les endroits où c'est un peu clairsemé je touche la peau avec le goupillon pour la teinter légèrement et tromper l'ennemi
- Mascara transparent Brow set de MAC

Tout ce matos se trouve dans les bonnes crèmeries, enfin surtout chez Sephora et MAC en fait..

Voilà c'est "tout" ! 😉

Ah oui ok vous voulez voir à quoi ressemblent mes sourcils ?

Ok : (je précise que je suis super nulle en selfie mais vous vous en rendrez compte par vous-même...)


Je ne prétends pas avoir des sourcils parfaits, loin de là mais croyez-moi c'est bien mieux avec que sans maquillage ;-) 

Et puis chacun sa drogue hein ! ;-)

Bisous !

Ps : on me souffle dans l'oreillette que l'Atelier du sourcil est top aussi mais je ne peux pas en parler, je ne connais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire