samedi 1 mars 2014

A la douche !

Je ne me maquille qu'avec des pinceaux, parce que je n'aime pas en avoir plein les mains et parce que je trouve le rendu meilleur.
Mais entre les produits gras, ceux qui sont bien pigmentés, le sébum et les cellules de peau, une toilette régulière s'impose.

Aujourd'hui j'ai tout ça à nettoyer : 


Pour ça, j'utilise soit un savon tout ce qu'il y a de plus classique, soit cette gelée nettoyante Lierac, achetée initialement pour ma peau, mais trop décapante pour moi...


Ma méthode de nettoyage est simple : je mets une noisette de produit dans le creux de la main et j'y tourne mon pinceau préalablement mouillé, jusqu'à ce que ce qui sort du pinceau soit complètement clair (pour les pinceaux/éponges à teint c'est plus long bien sûr...)

Ensuite, je les essore un par un dans une serviette éponge, je replace bien les poils et je les laisse sécher à plat.

Avec cette méthode, mes pinceaux sont increvables, certains ont plus de 10 ans ! (Le coup de vieux...)

Les marques de mes pinceaux :
- Sephora
- Real Techniques by Samantha Chapman
- Bobby Brown
- Bare Minerals
- MAC
- Estee Lauder (issus des énormes package de Noël qu'ils font chaque année), mais je trouve que certains piquent un peu..

Voilà !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire