lundi 10 mars 2014

Mayday - Part 1

Petite recette sympa comme tout : fatigue, froid roumain, poussière et pollution (oui le grand air pur, il ne faut pas venir le chercher à Bucarest), climatisation et surtout surtout quelques rinçages de visage à l'eau du robinet (en provenance directe de tuyaux un "chouilla" rouillés, c'est mieux!), mélangez le tout et attendez un peu.

Résultat :  la cata : peau archi déshydratée, plaques imperfections etc.

Je dis ça mais depuis quelques jours ça va mieux parce que j'ai pris des mesures drastiques pour la nettoyer : plus une goutte d'eau du robinet sur mon visage et hydratation à moooort !

Voilà donc ma routine démaquillage le soir.

J'affectionne beaucoup Bioderma, leurs produits sont top et l'eau micellaire Crealine H2O (qu'on ne présente plus) est, pour moi, de loin le meilleur des démaquillants pour les yeux (mascaras non-waterproof bien-sur, sinon il fait du bi-phasé pour décoller).

Bref revenons en à nos (mes) moutons : qu'applique-je ?

Dans un ordre croissant de sensibilité et d'état pourri de ma peau, voilà ce que je prends pour la démaquiller : 


- Crealine : pour me démaquiller les yeux, tous les jours, et pour mon visage si tout va bien,
- sa cousine Hydrabio H2O : quand ma peau commencé à être un peu sensible ou déshydratée, 
- et enfin ke petit frère qui console : Hydrabio en lait, que dans les pires jours, j'applique avec les doigts, pour un léger massage qui viendra décoller tout ce qui n'a pas droit de cité (maquillage, poussière etc.), puis que j'enlève avec un mouchoir en papier.

En général, je pulvérise un rapide coup d'eau thermale ou de Serozinc de La Roche Posay, je tamponne une serviette propre et uniquement dédiée à mon visage, et c'est bon !


Ah oui j'oubliais, pour se démaquiller, si on n'est pas en weekend, en vacances, en trek ou dans une caverne pour quelques jours, on oublie les disques à démaquiller, trop abrasif. C'est un peu l'eponge verte du coton en fait. 

Et comme dirait ma Maman, "doucement sur le visage, ce n'est pas du parquet !"

La prochaine fois, je vous parle de ce que je mets après ! 
Ah tsss tsss non je vais pas me coucher comme ça ! Sinon ma peau me le fait payer bien cher le lendemain matin... Et entre ça et la trace de la couette, j'ai vu mieux ;-)

Bonne nuit ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire